Le projet en était un d’agrandissement et de mise à niveau de la Caisse Desjardins de Bromont. La direction en a profité pour apporter des améliorations en mécanique du bâtiment pour sécuriser davantage les lieux, améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment et le confort des employés. La direction souhaitait aussi fournir des bornes de recharge électrique à ses clients ayant des véhicules électriques. Ce faisant, la capacité du panneau électrique existant devenait insuffisante et ce dernier a dû être déplacé et remplacé.
L’ajout d’une salle de conférence a nécessité des modules de ventilation pour rendre l’endroit confortable sans toutefois nuire au bien-être du reste des employés de la Caisse. Un jeu de volets du sytème de ventilation et des capteurs ont permis de bien répartir la chaleur et la climatisation dans l’immeuble.
Les employés demandaient depuis longtemps à avoir le contrôle de la température dans leur bureau. Nous avons installé des thermostats et des plinthes électriques dans chaque bureau. L’installation de capteurs de température, reliés au système de chauffage central, ont permis de moduler le chauffage et la climatisation nécessaire, dans les différents secteurs de la Caisse, réduisant ainsi les coûts de chauffage de l’édifice. Le coût de chauffage représente 48% des dépenses en électricité pour un édifice commercial.
CARACTÉRISTIQUES DU PROJET